Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CGT TRANSPORTS DE LA COTE D'OPALE

JOURNÉE D'ACTION DU 10 OCTOBRE 2017

Les files sur la rocade autour du centre Leclerc sont impressionnantes. Il y a aussi des camions arrêtés jusque dans la descente de la rocade A16. Les barrages sont filtrants, les voitures sont autorisées à passer sans difficulté, une voie a été dégagée.

Joël Diers, secrétaire de la CGT Transports, pense que vers midi le blocus pourrait être levé. La situation est calme. Les chauffeurs ne comprennent pas pourquoi ils sont bloqués. «  Stoppons les régressions sociales de Macron  », répond la CGT Transports.

À 13 h 30, «  le blocus a été levé sans difficulté   », souligne Joël Diers. Les poids lourds ont repris la route. «  Je pars livrer de la farine de poisson à côté de Vannes, indique Jérémie, chauffeur pour une société de Laval. C’est une journée de perdue. Mon planning de travail est complètement décalé. Je devais recharger cet après-midi en Bretagne, je n’y serai pas. Et un autre transporteur prendra le boulot. »

 

De minuit à 13 h 30, la CGT Transports a bloqué les poids lourds qui entraient dans Boulogne-sur-Mer et sortaient du port. Les voitures étaient autorisées à passer, une voie avait été dégagée.

JOURNÉE D'ACTION DU 10 OCTOBRE 2017
JOURNÉE D'ACTION DU 10 OCTOBRE 2017
JOURNÉE D'ACTION DU 10 OCTOBRE 2017
JOURNÉE D'ACTION DU 10 OCTOBRE 2017
JOURNÉE D'ACTION DU 10 OCTOBRE 2017
JOURNÉE D'ACTION DU 10 OCTOBRE 2017
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article