Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT LE 18 AVRIL > RAS LE BOL > Dîsons –le Haut et Fort ! Oui ! la troisième guerre est bien sociale

Après la journée de mobilisations du 21 mars sur le thème « PAS D’INDUSTRIE SANS SERVICE PUBLIC, PAS DE SERVICE PUBLIC SANS INDUSTRIE » la Fédération des transports s’inscrit dans la poursuite d’un printemps revendicatif, pour dénoncer les dégradations des conditions de travail, les bas salaires, la remise en cause des acquis sociaux et des statuts dans les entreprises, la flexibilité, la non reconnaissance des compétences professionnelles, la pénibilité, la précarité galopante, etc… mais aussi les attaques perpétrées contre nos militants partout en territoires, contre le droit de grève. 

NE LAISSONS PAS FAIRE ! 

La fédération appelle toutes ses branches et secteurs, salarié (es)s du Transport de Marchandises, Logistique, Déménagement, Coursiers, AMBULANCIER-E-S, Convoyeurs de Fonds, Transport Urbain et Transport interurbain de Voyageurs, et du Transport Aérien, Activités du Déchet, à une journée d’action massive le 18 avril pour crier Haut et Fort RAS LE BOL face aux politiques austères qui cassent les emplois, l’industrie, les services publics, et créent de la souffrance dans toutes les catégories de la population.

CETTE CASSE SOCIALE AU PROFIT DES FINANCIERS TOURNE AU DESASTRE ! 

Cette grande cabale financière orchestrée par le Medef, les gouvernements successifs, les actionnaires, les banques creuse encore plus le fossé entre les entreprises et les salariés. 

LA CGT a des revendications en termes d’emplois stables : Il faut des services publics forts dans tout le pays, pour contribuer au développement économique et à l’aménagement du territoire. Ils sont des leviers puissants pour créer des emplois et lutter contre le fléau du chômage. 

► LE 18 AVRIL > Exigeons l’amélioration des conditions de travail, des salaires, des pensions et retraites, de la protection sociale, 
► LE 18 AVRIL > Exigeons le maintien des Congés de Fin d’Activité pour les conducteurs 
► LE 18 AVRIL > Exigeons une véritable politique industrielle et luttons contre les délocalisations et exigeons la transparence lors de l’attribution des marchés publics avec réponse aux citoyens 
► LE 18 AVRIL > Exigeons le respect du dialogue social ! 
► LE 18 AVRIL > Exigeons le respect des libertés syndicales 

C’est TOUS ENSEMBLE unis que nous pourrons vaincre contre l’austérité et obtenir d’autres solutions en matière de salaires et pensions, d’emplois, de retraite, de protection sociale, de libertés syndicales, de service s publics… 
 

LE 18 AVRIL TOUS ENSEMBLE EN TERRITOIRES ! 
DANS L’UNITE, EXIGEONS UN MEILLEUR AVENIR SOCIAL

 

 
CGT TRANSPORTS BOULOGNE
CGT TRANSPORTS BOULOGNE
CGT TRANSPORTS BOULOGNE
CGT TRANSPORTS BOULOGNE
CGT TRANSPORTS BOULOGNE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :